Blog des Frisons de Haute Pierre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 janvier 2006

Concours Frisons AFCF Sud-Est 2006 et 2007

Suite à l'impulsion donnée par Jean Lecocq dans le courant de l'année 2005 concernant l'organisation d'un concours de modèle et allures dans le quart Sud-Est et à la volonté de Thibaut Le Corre de voir le projet se concrétiser, le Bureau de l'AFCF nous a recommandé de nous rapprocher de M. Yves Vifquin, déjà organisateur de concours en région Rhône-Alpes.

Compte-tenu de l'avancée du projet de concours Sud-Est à Aix-les-Bains nous avons décidé de soutenir la candidature de M. Vifquin pour 2006 et de reporter ainsi un concours en région PACA à 2007. Nous demandons donc à ceux qui désirent soutenir le projet de concours Sud-Est 2006 de se manifester.

Quand au projet de concours Sud-Est au sein de la toute nouvelle Cité du Cheval, il n'est pas enterré, bien au contraire ! Ainsi MM. Lecocq et Le Corre ont rencontré, suite à l'accord de principe de M. Jean-Luc Marino (Directeur du centre de formation équestre), Mlle Marielle Zanchi (Responsable de la communication du CFE) lors de Cheval Passion, afin de discuter du projet.

Le compte rendu de cette rencontre sera communiqué lors de l'Assemblée Générale de l'AFCF en Mars à Bourg-en-Bresse.

Jean Lecocq et Thibaut Le Corre

mercredi 11 janvier 2006

Un nouvel article paru

Deux journalistes du journal "La Provence" sont venus hier faire un petit reportage sur l'élevage. Résultat : de belles photos et un peu plus de notoriété pour ce noble animal qu'est le cheval et en particulier le frison!

jeudi 5 janvier 2006

L'Ecurie de Haute Pierre dans la presse

Un article est paru dans l'édition de La Provence du jeudi 5 janvier (il vaut mieux tard que jamais...), le voici retranscrit ci-dessous :

DISTINCTION

"Belle" est la digne fille de sa mère

Vous vous souvenez certainement de "Belle de Haute Pierre" superbe jument frison née il y a 5 ans dans l'élevage de Jean Lecocq à Esclangon (La Provence du 26 mai 2000). Récemment elle a été présentée au 21° concours d'élevage à Villeneuve-sur-Lot. Comme on pouvait s'en douter étant donné sa beauté, Belle a décroché son inscription au registre des chevaux adultes frison (Stamboek). En revanche, sa mère, Inès M. âgée de 11 ans et présentée en dernière minute, a remporté le titre de "Championne de chevaux Adultes", une consécration après son titre de Championne d'Aquitaine toutes catégories. Inès M. est actuellement pleine de Feitse 293, seul étalon Preferent au monde ...

Note(s) :

  • vous reconnaîtrez la verve caractéristique des journalistes du Sud de la France et les quelques inexactitudes et/ou imprécisions qui vont avec ...
  • depuis décembre un nouvel étalon est devenu Preferent : Leffert 306 voir la nouvelle sur le site du FPS
  • un nouvel article un peu plus conséquent sur l'Ecurie de Haute Pierre devrait paraître dans La Provence d'ici peu, à suivre donc ...